happy'naiss

by Diane Godin

Diane Godin

Verbalisation - Psychologie

happynaiss

La verbalisation, c'est la capacité de dire, d'expliquer par des mots, de nommer. Elle exprime la prise de conscience. Etre capable de parler d'une situation, d'une angoisse, d'un désir, permet une prise de distance avec ce ressenti nécessaire à la recherche de la cause de ce dernier.

Oser exprimer vos émotions négatives comme positives, va vous permettre de mieux comprendre ce qui s’exprime à travers elles. En les pointant du doigt vous aller les apprivoiser, les accepter et faire du lien dans votre vie. Oser comprendre pour mieux avancer.

Je suis constamment envahie pas des émotions qui me font rire autant que pleurer. J’ai peur de l’accouchement et de ne pas arriver à être un bon parent. Je ne supporte plus mon corps et je déteste cet état de grossesse. Je vis très mal le fait de devoir avoir recours à la medecine pour faire un enfant..

J’ai du mal à me réjouir de l’arrivée de mon enfant. Ce bébé est une surpise difficile à apprivoiser. J’ai peur de reproduire les comportements de mes parents. Je me sens seule face à cette grossesse. Je perds le contrôle et ca m’angoisse. J’ai l’impression que je n’arrive pas à éprouver de l’amour pour mon enfant…

Mon travail consiste à vous aider à faire apparaître les scénarios mis en place depuis tant d’années, et qui vous bloquent aujourd’hui. Chez certaines personnes la nécessité de faire de l’histoire dans leur vie est obligatoire pour mieux comprendre les difficultés actuelles. Mon expérience professionnelle de psychologue va me permettre de vous guider dans cette voie et à vous épauler dans ce changement.

L’arrivée d’un enfant, contrairement à la croyance populaire ne rapproche pas un couple mais a tendance à lui faire tester son lien d’unicité. Aucun parent n’est préparé à ce chamboulement que représente l’arrivée du premier bébé. Il faut jongler avec le manque de sommeil, le travail, les pleurs de bébé, tout en restant un couple intime.

 

Il existe des solutions pour recréer de l’envie, de la séduction, de l’union dans un couple qui bascule plus du côté parental que conjugal. Le simple fait d’oser en parler dans un lieu neutre est déjà signe de bonne santé, rajoutez à cela quelques recommandations et vous retrouverez calme et sérénité pour passer du couple à la famille, et que chacun y trouve sa place.

Mon objectif est d’offrir un lieu où vous allez être entendu, écouté, et où il n’est pas nécessaire de tomber dans des thérapies lourdes et longues. Parfois, il ne suffit que d’une ou deux séances pour rentrer chez soi avec une nouvelle base.

 

Mon fils a beaucoup de difficultés avec l’arrivée d’un autre bébé, il régresse. Je redoute le moment ou mes autres enfant découvriront leur petite sœur. J’ai l’impression de délaisser mes grands au profit du bébé, j’ai peur qu’ils m’en veulent….